L'histoire du jeu de dames racontée

Le jeu de société appelé « Checkers » en Amérique du Nord et « Dames » en Europe est l'un des plus anciens jeux connus. L'histoire du jeu de dames remonte au berceau de la civilisation où les vestiges de la forme la plus ancienne du jeu ont été découvertes au cours d'une fouille archéologique dans la vieille ville d'Ur au sud de la Mésopotamie, qui aujourd'hui est appelée Iraq. Parce qu'il utilisait un damier légèrement différent, personne n'est sûr des règles exactes du jeu qui dataient de 3 000 ans avant Jésus-Christ. Un jeu similaire qui utilise un damier de dimension 5x5 appelé Alquerque est connu pour avoir existé dans l'Égypte Ancienne à près de 1 400 ans avant Jésus-Christ.

Cette variante égyptienne était tellement populaire que les hommes l'ont joué pendant des milliers d'années. Ensuite, à l'an 1 100 après Jésus-Christ, un Français a eu l'idée de jouer le jeu sur un échiquier et d'augmenter le nombre de pièces pour chaque joueur à 12. Ce jeu modifié était alors appelé Fierges ou Ferses, mais il était appelé à juste titre « Le Jeu Plaisant de Dames » parce qu'il était considéré comme un jeu social de femmes. Plus tard, ce jeu a été rendu plus complexe en rendant les sauts obligatoires, et de ce fait, cette nouvelle version a été appelée « Jeu Force ».

Au milieu des années 1 500, des livres ont été écrits sur le jeu, et c'est ainsi qu'en 1976, un mathématicien anglais a rédigé un traité sur les jeux de Dames. Aujourd'hui, avec ses propres règles écrites, le jeu a pris pied en Angleterre où il était appelé « Draughts » et en Amérique sous l'appellation « Checkers ». Le jeu a continuellement gagné en popularité au fil des années, et 1847 a été une année de référence dans l'histoire du jeu de dames lorsque le premier prix de championnat a été décerné. Plus tard, les amateurs de ce titre ont remarqué que certaines ouvertures offraient des avantages à un côté. De ce fait, pour commencer le jeu dans un ordre aléatoire, deux restrictions de mouvement ont été développées pour les experts. Dans un tournoi moderne de jeu de dames, trois restrictions de mouvements sont prescrites.

1952 a été une année mémorable dans l'histoire des jeux de dames lorsque Arthur L. Samuel a créé le premier logiciel de jeux de dames, qui était utilisé sur un ordinateur. Peu à peu, ces logiciels de jeu ont été améliorés au fur et à mesure que la rapidité et les capacités des ordinateurs se renforçaient. De nos jours, les programmes informatiques s'appuient plus sur les informations contenues dans leurs bases de données qui montrent toutes les combinaisons de mouvement possibles lorsque 10 pièces restent sur le damier et moins sur les stratégies. Le jeu de dames s'est pratiquement introduit dans les foyers à travers l'internet et a même amené les meilleurs joueurs à essuyer des défaites ou des matchs nuls. Le jeu de dames continue d'être toujours aussi populaire, et tous les joueurs à travers le monde jouent à des versions différentes pour se divertir, améliorer leurs pouvoirs de logique, ou simplement passer un bon moment, en profitant d'une bonne partie à la maison avec la famille. Voilà pour ce qui en est de l'histoire du jeu de dames.

CyberLettre Des Bonus

Des bonus chaque jour par email!

Nom
E-mail
Sites Classés N°1
Slots Million
Slots Million Casino
100
Lire